Cette nouvelle IA de Microsoft fait un carton sur les réseaux sociaux

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 10 octobre 2023

·

Par Amélie Amélie

Dans un monde où les nouvelles technologies et les tendances digitales évoluent à une vitesse fulgurante, l'outil Bing, soutenu par l'impressionnante puissance de Dall-E 3, est devenu la nouvelle sensation du web. Ce générateur d'image innovateur d'OpenAI, offert gracieusement par Microsoft, entraine les utilisateurs dans une aventure créative sans précédent et instaure de nouvelles modes au gré de ses mises à jour. D'ailleurs, parmi les réseaux sociaux, le renommé X, autrefois Twitter, est actuellement le terrain de jeu favori de Bing.

Cette nouvelle IA de Microsoft fait un carton sur les réseaux sociaux

Bing Creator, le nouvel acteur du web créatif

En pleine explosion sur les réseaux sociaux, Bing Creator surpasse dorénavant la tendance populaire gérée par l'application Epik, connue sous le nom de Yearbook AI. Contrairement à cette dernière, aucun investissement financier n'est requis pour savourer les plaisirs de la création assistée par Bing.

Bien qu'il faille faire preuve d'un peu de patience après les 25 premières générations d'images, Bing Creator ne manquera pas de séduire par sa rapidité et ses possibilités infinies. Les artistes pourraient se sentir menacés, mais les curieux du web ne manqueront pas d'explorer leur double numérique grâce à cette technologie innovante.

Une technologie triomphante qui demande à être surveillée

Préférez-vous concevoir votre alter ego numérique avec une simple description plutôt qu'une photo réelle? C'est exactement ce que les utilisateurs de X proposent avec la nouvelle tendance à la mode : le Bing Creator. En utilisant les données de sa biographie Twitter, ce générateur d'images produit des résultats saisissants remplis de charme et de vibraitions.

Cet outil de création prolifique, alimenté par la technologie Dall-E 3, est capable de générer des détails infimes et d'intégrer du texte et des émojis avec une précision époustouflante. Un saut qualitatif en termes de qualité qu'il est difficile d'égratigner.

Précision troublante : un avantage ou un inconvénient?

Imaginez la scène : l'outil Bing a réussi à générer une image basée sur ma description d'auteur, reprenant des éléments propres à "l’univers d’Arthur". L'exactitude avec laquelle il parvient à capter divers styles linguistiques chamboule les idées préconçues et intrigue.

Cependant, bien que les images ne soient pas parfaites, elles sont de plus en plus précises. Les mains, qui jusque-là mettaient en évidence les lacunes du logiciel en termes de compréhension de l'anatomie, sont maintenant reproduites de manière réaliste la plupart du temps.

La régulation comme réponse?

Devant un outil aussi prometteur, mais potentiellement perturbateur pour certains métiers, se pose la question de la régulation de l'IA. Le développement fulgurant de cette technologie semble pour l'instant dépasser les tentatives de mise en place de normes limitatives. Cela pourrait-il posé problème à l’avenir ? Seul le temps nous le dira.

Amélie

Article écrit avec passion par Amélie

Dans le labyrinthe fascinant de l'IA générative, je suis votre boussole chez Maeko. Captivée par les mystères de ChatGPT et au-delà, je défriche les frontières de l'intelligence artificielle pour vous. Lorsque je déconnecte, c'est pour m'immerger dans l'art contemporain et les expériences sensorielles.

Plus d'articles à lire

Newsletter

Recevez les prochains articles par email

1 email / semaine maximum, aucun spam

ou abonnez-vous sur Google Actualités

Partager :