Cette appli transforme vos notes vocales en mails sur iPhone
Le monde des applications regorge de perles technologiques, constamment sollicitées pour faciliter notre quotidien. Whisper Memos, une application qui a retenu notre attention, joue dans cette cour, en exploitant Whisper, l'impressionnant moteur de transcription audio d'OpenAI. Mais le bijou n'est pas sans failles. Alors, on vous raconte tout sur cette pépite de technologie qui transcrit les enregistrements audios de votre iPhone ou même votre Apple Watch, où que vous soyez.

Un moteur performant, au poids un poil costaud
En termes de performance, Whisper n'a pas de quoi rougir. Eh oui, le moteur de transcription d'OpenAI qu'il exploite livre des résultats frôlant la perfection, bien qu'il faille mettre en balance sa lourdeur. Un détail non négligeable, que même votre smartphone ou montre connectée pourrait juger trop encombrant pour fonctionner en local.
Du coup, comment se fait la transcription ? Via les serveurs de l'entreprise ! Whisper Memos a en effet opté pour l'exploitation des API fournies par OpenAI pour réaliser la transcription à distance. Bon à savoir, pour les plus pointilleux sur la question de privacy.
Un service rapide mais nécessitant une connexion internet
Autre point à souligner : la vitesse. En moins d'une minute, Whisper Memos vous zippe la transcription d'un enregistrement d'une quarantaine de secondes. Rapide, certes, mais pas sans une connexion Internet. En effet, impossible de faire sans, surtout que l’enregistrement audio (limité à 15 minutes, tout de même) doit être transmis à un tiers. C'est la contrepartie de ce service qui semble si pratique.
Le hic, c'est l'envoi systématique des transcriptions par mail. Même si les résultats sont également consultables dans l'app, un accroc qui peut sembler irritant pour certains, dans le sens où la fonction peut paraître redondante.
Une application payante pas traduite en langue de Molière
La création d'un compte est requise pour utiliser Whisper Memos, bien qu'une connexion via Apple soit proposée. Seulement les adresses privées fournies par la firme pommée sont acceptées. Autre point d'attention: l'abonnement. Après les dix premiers mémos audio offerts, il faudra débourser 5,99 € par mois ou 36,99 € par an pour continuer à utiliser l'application.
Et ce n'est pas tout, peuple Francophone. Whisper Memos nécessite iOS 15 minimum et son interface n'est pas traduite en français. Un point qui pourrait s’avérer regrettable pour certains. Est-ce que le regain en qualité, indéniable face au mode dictée d'Apple, vaut le prix et les petits inconvénients ? C'est à chacun d'en juger.
Plus d'articles à lire
La fameuse IA ChatGPT s'infiltre dans le logiciel le plus po...
Le 3 novembre 2023
Microsoft lance un générateur d’images IA gratuit : verdict ...
Le 3 novembre 2023
L'Est Républicain suspend son projet audacieux d'intelligenc...
Le 2 novembre 2023
Newsletter
Recevez les prochains articles par email
1 email / semaine maximum, aucun spamou abonnez-vous sur Google Actualités
Partager :