Cette robe révolutionnaire change de couleur en temps réel !

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 24 octobre 2023

·

Par Julie Julie

À l'ère de l'évolution technologique, voici venu le temps de la mode 2.0! Il fallait y penser, créer une robe transformable. C'est adobe qui a passé outre les conventions et a lancé le modèle en question lors d'un de ses évènements. Bien loin des défilés hauts en couture auxquels nous sommes habitués, la technologie vient une nouvelle fois faire preuve de sa capacité à innover sans limites.

Cette robe révolutionnaire change de couleur en temps réel !

Robe éphémère : la surprise de la Fashion week

L'annonce de cette prouesse technologique rappelle étrangement l'effervescence qui a suivi la présentation d'une particularité lors de la dernière Fashion week de Paris. Un spray de peinture a permis de créer une robe virtuelle directement sur la peau du mannequin Bella Hadid. Mais cette fois, c'est une robe 'en chair et en os' qui crée l'émoi.

Ce n'est pas une habituée des podiums qui est à l'origine de cette création mais Adobe. Un acteur de la scène numérique plus coutumier des logiciels que des coutures...

Le débuts de la robe numérique

Devant un public curieux, c'est la chercheuse Christine Dierk qui a fait la démonstration de cette robe lors de la présentation d'Adobe. Sous les yeux des spectateurs ébahis, la transformation de la robe a surprenablement captivé les observateurs.

Qui aurait pu imaginer assister à un changement d'apparence d'une robe en temps réel? Mais avec le progrès technologique, tout semble possible!

Un projet lumineux et réfléchissant

Derrière cette invention, se cachait le "Projet Primrose" d'Adobe. La conception de cette robe repose sur des "modules réfléchissants diffuseurs de lumière" conçus avec des cristaux liquides similaires à ceux utilisées dans l'éclairage intelligent.

Imaginez le potentiel! Des designers pourraient intégrer cette nouvelle technologie, et mettre à profit ces possibilités infinies pour la création de vêtements, de meubles ou bien d'autres surfaces. C'est un véritable tremplin pour l'industrie de la mode et plus largement du design.

Efficace, mais bientôt dans nos placards ?

Mais une question subsiste, serons-nous bientôt pendus à nos smartphones pour télécharger et porter le dernier design du moment ? La technologie nous surprend chaque jour mais parfois elle nous dépasse un peu...

Julie

Article écrit avec passion par Julie

Chez Maeko, je suis Julie, votre interprète des merveilles de l'IA générative. Décryptant ChatGPT et ses pairs, je transforme les codes complexes en récits passionnants. En dehors du numérique, la danse contemporaine est mon échappatoire, mon second langage.

Plus d'articles à lire

Newsletter

Recevez les prochains articles par email

1 email / semaine maximum, aucun spam

ou abonnez-vous sur Google Actualités

Partager :