Cette société retrouve sa croissance grâce à l'effet de ChatGPT
Bien que nombre d'entre nous doutaient du potentiel de l'intelligence artificielle à booster les chiffres, voici une histoire qui pourrait nous faire changer d'avis. Une telle aventure n'arrive pas tous les jours, mais lorsqu'elle se présente, elle mérite bien d'être racontée. Roulement de tambours, lumière sur... Chegg!

La belle épopée de Chegg
Et voilà, la compagnie d'éducation en ligne, Chegg, a surpris plus d'un sceptique avec son bond spectaculaire de 25% dans les échanges en dehors des heures d'ouverture. Et ce n'était pas un accident ou un coup de chance, loin de là! En effet, les chiffres du second trimestre ont été bien supérieurs à ce qu'en attendaient les analystes. Vous vous demandez sûrement comment un tel exploit a été possible? La réponse se cache du côté de notre amis virtuel, le fameux ChatGPT.
Estimations dépassées grâce à ChatGPT
Si la compagnie a révélé un chiffre d'affaires de 182,9 millions de dollars pour ce trimestre, on ne peut ignorer que l'estimation moyenne tablait à peine sur 176,51 millions de dollars. Oh surprise! Une performance rendue possible grâce aux accointances certaines de Chegg avec l'IA. De quoi tourner les projecteurs vers ces nouvelles technologies, n'est-ce pas ?
Oser regarder vers l'avenir
L'enthousiasme ne s'arrête pas là ! Les prévisions pour le troisième trimestre semblent également prometteuses. Chegg estime son chiffre d'affaires entre 151 et 153 millions de dollars. Un pari pas si fou lorsque l'on sait que les analystes établissent leurs prévisions à 152.37 millions. Y a-t-il des paris sur la place ? Mais attention, le ChatGPT n'est pas un lapin sorti d'un chapeau. Avec un article récent sur l'accessiblé sur Android en France, l'enthousiasme des investisseurs semble plus fondé qu'on ne pourrait le croire.
L'IA : un outil vers le succès ?
Il semblerait que l'IA ait su faire taire les sceptiques pour cette fois. En effet, les craintes concernant l'impact de l'AI sur l'activité de Chegg semble s'être dissipées,du moins pour un moment. Mais n'oublions pas, avec le niveau d'évolution de l'intelligence artificielle, il faut toujurs rester prudent, à moins que vous ne soyez un(e) mordu(e) de la technologie, dans ce cas, faites-vous plaisir !
Article écrit avec passion par Amélie
Dans le labyrinthe fascinant de l'IA générative, je suis votre boussole chez Maeko. Captivée par les mystères de ChatGPT et au-delà, je défriche les frontières de l'intelligence artificielle pour vous. Lorsque je déconnecte, c'est pour m'immerger dans l'art contemporain et les expériences sensorielles.
Plus d'articles à lire
La fameuse IA ChatGPT s'infiltre dans le logiciel le plus po...
Le 3 novembre 2023
Microsoft lance un générateur d’images IA gratuit : verdict ...
Le 3 novembre 2023
L'Est Républicain suspend son projet audacieux d'intelligenc...
Le 2 novembre 2023
Newsletter
Recevez les prochains articles par email
1 email / semaine maximum, aucun spamou abonnez-vous sur Google Actualités
Partager :