Adobe Firefly : l'IA qui va bouleverser Photoshop n'est plus en bêta

Temps de lecture : 2 minutes environ

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Publié le 13 septembre 2023

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Par Julie Julie

Dans l'arène de l'innovation, Adobe vient de franchir un pas de géant avec la commercialisation de Firefly, son admirable intelligence artificielle générative. Cette prouesse technologique qui a ravi les utilisateurs lors de sa phase bêta est maintenant accessible à tous. Amateur de technologie et féru d'Art à la fois, comment ne pas être captivé par cette merveille capable de créer et modifier des images à partir d'instructions textuelles ? Attention cependant, dès le premier pas, la piste n'est pas sans embûches !

Adobe Firefly : l'IA qui va bouleverser Photoshop n'est plus en bêta

Adobe Firefly : Le nouvel atout des graphistes

Jadis, nous chantions les louanges de Adobe pour ses applications comme Photoshop et Illustrator, aujourd'hui, c'est pour le génie de son intelligence artificielle créative que nous tirons notre chapeau. Le géant du graphisme illustre particulièrement ce changement de cap par le début de commercialisation de Firefly, désormais incorporé à ses logiciels phares et plus encore. Le projet a été pensé pour assister les néophytes dans la création de contenus savoureux, sans avoir besoin de connaissances techniques pointues. Mais n'y voyez pas seulement une entreprise philanthropique, Adobe ambitionne clairement de faire de Firefly un acteur incontournable de l'industrie technique face aux géants comme Midjourney.

Firefly : La première star IA d'Adobe

Révolutionner le monde des logiciels Adobe

Après avoir vécu six mois en version bêta, Firefly, l'intelligence artificielle de Adobe est maintenant prête pour le grand saut. Cette pépite technologique est capable de comprendre plusieurs langues dont le français. Son interface est construite autour d'une barre de texte où l'utilisateur peut entrer des instructions simples. Que ce soit pour agrandir l'image, éliminer des éléments superflus, rajouter des détails ou générer une image entièrement nouvelle, Firefly assure un travail de pro en un temps record.

Des jetons pour maintenir l'efficacité de la machinerie

Firefly ne sera pas illimité pour tous, du moins dans un premier temps. Soucieux d'assurer le bon fonctionnement de ses serveurs, Adobe a judicieusement opté pour un système de jetons. Les utilisateurs disposeront d'un nombre limité d'essais et seront ralentis une fois ce quota atteint. Bien sûr, Adobe n'a pas manqué de jouer la carte du monétisable en proposant à la vente des jetons supplémentaires. Ainsi, quiconque le souhaite pourra augmenter son nombre de requêtes Firefly en se le payant.

L'avenir de la création boosté par l'IA

L'aventure ne s'arrête pas là ! Adobe s'apprête à plonger encore plus profondément dans l'océan de l'intelligence artificielle en prévoyant des API pour les développeurs et des versions entreprise de Firefly. Leur rêve, voir Firefly s'imposer dans le monde du logiciel, mettre sa marque artistique dans chaque création... Et créer un modèle commercial en bétun.

Il serait cependant naïf de penser que tout se passera comme sur des roulettes. La problématique des droits d'auteurs devra être adressée, bien que la démarche d'Adobe dans cette direction soit déjà en marche. Un système de crédits a ainsi été mis en place, garantissant que Firefly n'a pas subtillement volé une image et permettant à l'utilisateur de publier son œuvre sans se soucier de violations potentielles des droits d'auteur. Vous l'aurez compris, l'avenir d'Adobe avec Firefly promet des merveilles, malgré certains défis encore à relever. De quoi tenir en haleine les technophiles enthousiastes, comme nous le sommes !

Julie

Article écrit avec passion par Julie

Chez Maeko, je suis Julie, votre interprète des merveilles de l'IA générative. Décryptant ChatGPT et ses pairs, je transforme les codes complexes en récits passionnants. En dehors du numérique, la danse contemporaine est mon échappatoire, mon second langage.

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