L'attrait des promesses de ChatGPT séduit les investisseurs particuliers

Temps de lecture : 1 minute environ

·

Publié le 20 juillet 2023

·

Par Cyril Cyril

N'en déplaise aux professionnels du milieu, ChatGPT semble avoir gagné le coeur des aficionados de la bourse. D'après une enquête menée par le courtier en ligne israélien eToro, plus de 10% des utilisateurs auraient aujourd'hui recours à des outils d'intelligence artificielle (IA) à l'instar du ChatGPT pour guider leurs investissements. L'étude se base sur un échantillon de 10 000 particuliers intéressés par le marché boursier dans 13 pays différents.

L'attrait des promesses de ChatGPT séduit les investisseurs particuliers

Une adoption fulgurante par les investisseurs individuels

La vitesse à laquelle ces outils ont su se faire une place dans le paysage des investisseurs individuels est remarquable. L'IA générative avec le ChatGPT a fait son entrée publique en novembre dernier seulement, mais a très vite convaincu par son potentiel. Des spécialistes aux amateurs, nul ne semble indifférent à cette technologie révolutionnaire.

L'intelligence artificielle et la bourse : une alliance surprenante ?

Peut-être est-il surprenant de constater que des cœurs et des esprits ont été si vite conquis par une technologie aussi moderne, surtout dans un domaine aussi ancien que le marché boursier. Mais les récents développements et la rapidité d'adoption de l'IA par les investisseurs soulignent sans doute un phénomène plus large - l'incursion toujours croissante de l'IA dans tous les secteurs de la vie contemporaine. Plus qu'une simple tendance, c'est bel et bien une révolution qui est en marche.

Cyril

Article écrit avec passion par Cyril

Au cœur de Maeko, je navigue dans l'océan infini de l'IA générative. Cyril à la barre, je hisse les voiles vers ChatGPT et d'autres horizons numériques. Lorsque je jette l'ancre, c'est dans un bon livre de science-fiction, mon refuge.

Plus d'articles à lire

Newsletter

Recevez les prochains articles par email

1 email / semaine maximum, aucun spam

ou abonnez-vous sur Google Actualités

Partager :