Google Bard débarque sur Gmail, YouTube et Maps

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 19 septembre 2023

·

Par Amélie Amélie

Petit à petit, l’IA de Google Bard se fait un nom dans la cour des grands, et n'a jamais cessé d'améliorer ses prestations. Oyez oyez, la dernière mise à jour des "Extensions" s'invite dans l’arène. En effet, dorénavant, « Extensions » permet à Google Bard de s'entremêler avec Gmail, YouTube, Maps et d'autres applications de la famille Google pour une pertinence accrue de vos réponses. Des nouveautés arrivent également en français pour l'épanouissement de notre bon vieux Bard.

Google Bard débarque sur Gmail, YouTube et Maps

Les subtilités du Google Bard

De la poussière d'or n'est pas toujours de l'or pur ! Eh bien, avec Google Bard, son potentiel n'est pas aussi complètement reconnaît bien qu'il gagne petit à petit du terrain. Avec une série d'innovations inédites, l’agent conversationnel, soutenu par son IA puissante, se peaufine. Le plus remarquable de ces progrès tourne autour des fameuses « Extensions » qui permettent à Bard d'entrelacer les applications du web magnat telles que Gmail, Maps, YouTube ou Drive.

Le français, la langue de Molière conquiert Google Bard

Google Bard, comme un disciple bien instruit, maîtrise le français depuis peu. Attention , certaines des nouvelles fonctionnalités que nous allons examiner ne sont pas toutes disponibles en français. Cependant, pas de panique, vous y aurez toujours accès depuis notre chère France. Assez pour éclipser le féroce rival, ChatGPT ? À vous de jugez.

L'arrivée des Google Bard Extensions

Comme mentionné précédemment, l'annonce qui fait sensation est l'apparition des Extensions. Lorsque vous déclenchez une requête, Google Bard est capable de fouiller et de présenter des informations provenant d'applications et de services tels que Gmail, Google Docs, Drive grâce à ces Extensions. Plusieurs exemples concrets ont été cités par Google pour illustrer cet ajout.

Google Bard, confidentialité garantie

Soucieux de la confidentialité de ses utilisateurs, Google assure qu'aucun modérateur humain, appelé aussi réviseur, n'aura accès aux données issues de vos comptes Gmail, Drive, entre autres. Quant aux données concernées, elles ne sont ni utilisées pour entraîner Bard, ni pour affiner le ciblage publicitaire à votre encontre. Vous serez, en outre, en mesure de désactiver les Extensions quand bon vous semble.

Les nouvelles fonctionnalités de Google Bard en langue française

La mise à jour de Google Bard présente également quelques nouveautés en Français. Il intégre surtout des fonctionnalités déjà disponibles en anglais, qui deviennent de plus en plus accessibles.

Retour sur les réponses de Google Bard

De plus, une nouvelle fonctionnalité utile pour vérifier les propos de Google Bard a fait son apparition. Dans l’optique de rendre plus crédibles ses déclarations, le bouton « G », logo de Google, devient une référence. En cliquant dessus, Bard analysera la réponse qu'il vient de vous donner et va fouiller le web pour vérifier la fiabilité de ses affirmations.

Optimisation du langage avec Google Bard

Pour approfondir, on soulignera que le grand modèle de langage sur lequel est fondé Google Bard, PaLM 2, a été amélioré pour augmenter l’efficacité de l'agent conversationnel. Cela se manifeste notamment par une transition plus fluide entre les langues, une comparaison plus significative des informations et une assistance plus importante dans l'écrituras de code

Amélie

Article écrit avec passion par Amélie

Dans le labyrinthe fascinant de l'IA générative, je suis votre boussole chez Maeko. Captivée par les mystères de ChatGPT et au-delà, je défriche les frontières de l'intelligence artificielle pour vous. Lorsque je déconnecte, c'est pour m'immerger dans l'art contemporain et les expériences sensorielles.

Plus d'articles à lire

Newsletter

Recevez les prochains articles par email

1 email / semaine maximum, aucun spam

ou abonnez-vous sur Google Actualités

Partager :