Le créateur d'OpenAI dévoile sa nouvelle cryptomonnaie, Worldcoin
L'entrepreneur et technologue Sam Altman, co-fondateur de la réputée startup OpenAI spécialisée dans le domaine de l'IA, a officiellement lancé le 24 juillet sa nouvelle cryptomonnaie innovante intitulée Worldcoin. Sa particularité ? Elle intègre un processus de vérification d'identité par le biais du scan de l'iris humain visant à garantir la légitimité de chaque utilisateur.

Présentation de Worldcoin
Worldcoin est une toute nouvelle cryptomonnaie qui se distingue par un système inédit d'identification des utilisateurs. Ce dernier, nommé World ID, requiert que chaque nouvel utilisateur numérise son iris à l'aide d'un dispositif spécifique, baptisé "l'orbe", pour authentifier qu'il n'est pas une entité automatisée ou un "robot".
L'entreprise à l'origine du Worldcoin
Worldcoin est le produit du travail de la société Tools for Humanity, qui a ses installations à San Francisco et Berlin. L'entreprise est dévouée à produire des technologies novatrices ayant à leur coeur le potentiel de transformer positivement les sociétés.
Début prometteur sur le marché
En phase préliminaire de test, Worldcoin avait déjà réussi à attirer l'attention de 2 millions d'utilisateurs. À partir de cette semaine, il sera possible de procéder à l'enregistrement de son iris dans 35 cités réparties sur 20 pays. Les premiers à sauter le pas dans certains pays seront récompensés : ils recevront un jeton WLD de Worldcoin.
Une cotation en hausse sur Binance
L'intérêt pour Worldcoin n'a pas tardé à se manifester sur le marché. Sur Binance, la plateforme mondiale leader en échange de cryptomonnaies, le coût d'un jeton WLD a grimpé de 0,15 dollars à 5,29 dollars dès le lancement. Un succès prématuré prometteur pour la cryptomonnaie lancée par Sam Altman.
Plus d'articles à lire
La fameuse IA ChatGPT s'infiltre dans le logiciel le plus po...
Le 3 novembre 2023
Microsoft lance un générateur d’images IA gratuit : verdict ...
Le 3 novembre 2023
L'Est Républicain suspend son projet audacieux d'intelligenc...
Le 2 novembre 2023
Newsletter
Recevez les prochains articles par email
1 email / semaine maximum, aucun spamou abonnez-vous sur Google Actualités
Partager :