Conférence d'OpenAI : des révélations à venir

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 8 septembre 2023

·

Par Cyril Cyril

Compagnon de technologie passionné, avez-vous entendu parler sur le nouveau coup de génie d'OpenAI ? Oui, ils organisent un show ! Le tout premier DevDay d'OpenAI !

Conférence d'OpenAI : des révélations à venir

OpenAI se lance dans le spectacle

Le 6 novembre 2023, la firme créatrice de ChatGPT ouvrira les portes de sa première grande célébration dédiée aux développeurs à San Francisco. Sans être un prophète, on peut supposer que le OpenAI DevDay pourrait s'avérer fort instructif. Après tout, ce sera une occasion en or pour découvrir les dernières pépites d'innovation de la compagnie. Souhaitons tout de même que le voile mystérieux couvrant le programme soit levé d'ici là !

Un appel aux développeurs au coeur de la Silicon Valley

Notre maître des codes en résidence, Sam Altman, qui occupe le siège du PDG chez OpenAI, exprime avec ferveur sur la page officielle de l'événement "notre excitation à l'idée de partager nos dernières réalisations permettant aux développeurs de construire du nouveau". Le flou reste cependant maître autour du programme exact de ce festival de technologie. Mais soyons honnêtes, n'est-ce pas cette part de mystère qui décuple notre curiosité ? Allez, admettons-le, nous sommes tous fébriles à l'idée des révélations qui seront faites le 6 novembre ! Savoureux suspense...

Des rumeurs et des non-dits

On se doute qu'un grand moment de discours, à la manière du Google I/O ou des annonces logicielles d'Apple, tiendra une place centrale lors de cette journée. Un maigre indice est donné par le lancement du site dédié devday.openai.com . On y apprend par exemple que les développeurs intéressés par ce rassemblement d'expertise peuvent s'y inscrire pour y participer physiquement.

L'attrait du secret

Notons également qu'on reste dans le sombre concernant le lieu de la conférence. OpenAI a simplement indiqué qu'elle se tiendrait dans les environs de San Francisco. Cette rétention d'information tend à renforcer la mystique qui entoure amoureusement OpenAI. Gageons que cette part de secret contribuera à rendre le DevDay OpenAI d'autant plus mémorable !

Une IA sous les feux de la rampe

Question brûlante : parlera-t-on de la version 5 du modèle GPT lors du OpenAI DevDay ? En effet, Sam Altman avait annoncé plus tôt cette année qu'OpenAI ne travaillait pas sur GPT-5. Or, des indiscrétions persistantes murmurent que GPT-5 est actuellement en formation, et que son parcours d'apprentissage devrait se terminer en décembre 2023. De quoi alimenter les débats houleux jusqu'au jour J !

Zoom sur les objectifs d'OpenAI

On peut se demander si les efforts déployés en arrière-scène par OpenAI avec d'importants groupes de presse pour former son IA à rédiger des articles seront mentionnés lors de la keynote du DevDay. Il faut rappeler qu'aujourd'hui plus de 2 millions de développeurs font appel aux modèles GPT-4, GPT-3.5, DALL-E et Whisper d'OpenAI pour leurs applications.

Allefaim, ce DevDay promet d'être une belle occasion de dévoiler des capacités inédites pour les applications. Nous ne manquerons pas de suivre cet événement et nous ferons un plaisir de vous rapporter les meilleures analyses et perspectives que nous pourront tirer de cette journée. En attendant, profitons du suspens excitant qui plane, comme une lueur d'enthousiasme à l'horizon technologique !

Cyril

Article écrit avec passion par Cyril

Au cœur de Maeko, je navigue dans l'océan infini de l'IA générative. Cyril à la barre, je hisse les voiles vers ChatGPT et d'autres horizons numériques. Lorsque je jette l'ancre, c'est dans un bon livre de science-fiction, mon refuge.

Plus d'articles à lire

Newsletter

Recevez les prochains articles par email

1 email / semaine maximum, aucun spam

ou abonnez-vous sur Google Actualités

Partager :