ChatGPT devient branché : Internet, sa nouvelle arme secrète
Temps de mise à jour pour nos amis robotiques ! Ceux qui avaient écrit l'arrêt de mort du chatbot ChatGPT vont devoir revoir leur copie. L'ingénieux robot conversationnel a décidé d'élever son jeu d'un niveau et s'est branché à l'immense toile du Web. Cet outil autrefois brillant ne se contentera plus désormais des informations datées de septembre 2021.

ChatGPT : Plus pertinent avec Internet
Le 27 septembre 2023, X a été le théâtre d'une annonce qui a fait du bruit. OpenAI, la société derrière le ChatGPT, a déclaré que leur produit fétiche pourrait désormais profiter d'Internet pour effectuer des recherches, enrichissant ainsi grandement ses connaissances. L'idée est de permettre à ChatGPT de fournir des données toujours « actuelles et fiables ». Cette interconnexion promet de faire gagner du terrain à ChatGPT dans le domaine des réponses automatisées, que ce soit pour une recherche technique, le choix d'un produit avant un achat, ou encore l'organisation de vacances.
Des rivaux aux talons
Avec le rythme effréné de l'avancée technologique, rester statique c'est reculer. Il est donc logique que ChatGPT fasse un pas pour rester dans la course. Ses concurrents tels que Bard, le prodige de Google, ont déjà l'internet à leur disposition. Rester muet sur l'actualité aurait signé l'obsolescence de ChatGPT. Mais pas d'inquiétude, ce dernier a su anticiper et évite ainsi le déclassement potentiel.
Les étapes vers la modernisation
Une connexion progressive au Web pour ChatGPT
L'interconnexion à Internet annoncée par OpenAI ne s'est pas faite en un claquement de doigts. Premièrement, seuls les internautes ayant souscrit un abonnement à ChatGPT Plus (20 euros par mois tout de même !) ou ayant choisi l'offre ChatGPT Entreprise auront un accès instantané à ce chatbot "nouvelle génération". Quant aux autres, ils devront prendre leur mal en patience, machouiller un cure-dent ou compter les moutons avant d'espérer le découvrir. Patience est mère de vertus, non ?
ChatGPT suit les règles
Important d'en parler, ChatGPT avec toute sa nouvelle intelligence artificielle respecte les règles d'indexation des sites web. Les fichiers nommés robots.txt sont là pour indiquer aux moteurs de recherche les parties du site web à ne pas indexer. Et notre ChatGPT respecte ces consignes à la lettre, un bon élève.
Avec cette évolution, OpenAI améliore sans aucun doute l'utilité et la pertinence de ChatGPT. Les "hallucinations" du chatbot (ces moments où il invente des réponses illogiques) seront maintenant de l'histoire ancienne. Le futur de l'intelligence artificielle est en route et cela promet des échanges plus enrichissants avec nos chères machines. Alors, prêts pour une nouvelle èrespère de la conversation automatisée ?
Plus d'articles à lire
La fameuse IA ChatGPT s'infiltre dans le logiciel le plus po...
Le 3 novembre 2023
Microsoft lance un générateur d’images IA gratuit : verdict ...
Le 3 novembre 2023
L'Est Républicain suspend son projet audacieux d'intelligenc...
Le 2 novembre 2023
Newsletter
Recevez les prochains articles par email
1 email / semaine maximum, aucun spamou abonnez-vous sur Google Actualités
Partager :